Le Groupe Sarro vous accompagne pour préparer votre retraite et anticiper votre après carrière.
Je suis un indépendant, professionnel libéral : qu’est-ce qui est prévu pour ma retraite ?
Ce n’est pas parce que vous êtes un indépendant que votre retraite sera forcément petite. Vous cotisez à la Sécurité Sociale des Indépendants (SSI), à la Mutualité Sociale Agricole (MSA) ou une des dix caisses de retraite existantes depuis de nombreuses années ? Cela vous permettra de percevoir une retraite de base.
Le montant de votre retraite sera calculé en fonction de vos revenus et du nombre de trimestres cotisés. Cependant, certaines différences sont à noter. Pour les professions qui cotisent auprès de la Caisse Nationale Vieillesse des Professions Libérales, cette retraite se calcule par un nombre de points. C’est le cas pour les infirmiers, les kinésithérapeutes ou encore les architectes. Le nombre de points dépend également des bénéfices et des cotisations.
Vous êtes T.N.S, Agriculteur ou Profession Libérale ?
Le Groupe Sarro vous accompagne pour comparer et choisir les meilleurs plans d’épargnes retraites. Concentré sur son activité, un indépendant n’a pas toujours le temps pour trouver la meilleure solution de complémentaire retraite. De plus, il n’aura pas accès aux informations sur ses droits de base. Nous sommes là pour vous conseiller, vous avertir et activer les contrats auprès des compagnies.
Une veille permanente et une analyse poussée pour des solutions adaptées.
Notre équipe exerce sans cesse un travail de veille stratégique et juridique pour connaître les évolutions législatives autour de la retraite. De plus, nous analysons le marché et construisons des partenariats avec des compagnies pour vous proposer les meilleures alternatives.