La protection de sa famille est au centre des préoccupations.
Un contrat de protection sociale individuelle : pourquoi ?
Comme pour un chef d’entreprise ou un travailleur indépendant, la protection sociale de base assurée par l’assurance maladie (régime obligatoire) est parfois insuffisante. De plus, si vous n’êtes pas salarié, vous ne bénéficiez pas de couverture prévoyance collective.
Malgré nos cotisations et leurs montants significatifs, nous pensons être bien protégé mais il y a toujours des cases non cochées dans les détails du régime obligatoire. Le niveau de couverture sociale est donc parfois insuffisant pour notre situation personnelle, notre vie privée et notre famille.
Vous vous posez certainement ces questions… Et nous sommes là pour y répondre.
- Je ne suis pas salarié : suis-je tout de même couvert ? En dehors du statut salarié, quelles sont les garanties qui me protègent réellement ?
- La protection sociale de mon statut de salarié est-elle suffisante ? En cas d’accident, de maladie ou d’arrêt de travail, ma couverture est-elle à la hauteur ?
- Je dois interrompre mon activité, temporairement ou définitivement : que se passe-t-il ? Quels sont les impacts financiers et humains d’un arrêt de travail, d’une invalidité ou d’une incapacité à reprendre mon métier ?
- Dans ma vie privée et familiale, suis-je bien préparé ? Comment assurer mes charges, protéger mes proches, et préserver mon équilibre financier au quotidien ?
- En cas d’accident grave, suis-je bien pris en charge ? Ai-je une vision claire des montants réellement couverts ? Existe-t-il des écarts entre ce que je crois et la réalité ?
- Et si je décède… ma famille est-elle bien protégée ? Une indemnisation est-elle prévue ? Est-elle suffisante pour maintenir leur niveau de vie ?